Leurs deux propriétés cardinales de la race whippet sont:

- Leurs caractéristiques morphologiques

- Leur aptitude à la course

C'est pourquoi le CFW encourage les éleveurs  à inclure obligatoirement dans leur politique d'élevage  ces deux critères en participant à des expositions canines pour s'assurer de la conformité au standard de leur production et en prenant part aux compétitions sportives pour témoigner de l'aptitude à la course de leur cheptel. Une sélection raisonnée sur ces deux propriétés permettra d'éviter les dérives vers l'hypertype, contribuera à l'amélioration de la race et à l'éviction de tares génétiques.

Afin de tendre vers un whippet qui soit beau et bon, le club de race inclut dans sa grille de sélection, dans toutes les homologations de titre de champion national à la fois des résultats en conformité au standard et en compétition sportive (PVL, ENC).

Les élevages sélectionnés par le Club Français du Whippet et par la Société Centrale Canine doivent répondre à des exigences strictes qui font que le club de race doit proposer en priorité la production de ces élevages aux futurs acquéreurs.

Les signataires du Code d'Ethique s'engagent aussi à produire des chiots en respectant plusieurs exigences qui sont résumés dans le tableau .

Dans cette rubrique vous trouverez la liste des éleveurs adhérents du CFW. Vous pouvez trouver un élevage par localisation sur une carte de France, par affixe, par nom d'éleveur.

Designed with by jakubskowronski.com